Cherchons la perfection quand nous communiquons vers les autres, par la parole, par l’écrit, par les gestes et par la pensée.
Ayons une communication juste, c’est-à-dire au moment adapté, adressée à des personnes capables de bien capter nos messages, juste nécessaire et pertinente.
Exprimons-nous en pleine conscience, exprimons puissamment la vérité avec délicatesse afin de contribuer à développer l’amour entre les êtres.
Cherchons la perfection quand nous recevons une communication : écoutons avec tous nos sens et soyons immunisés contre tout ce qui ne nous paraitrait pas parfait. N’interprétons pas, mais osons interroger et dialoguer pour clarifier.
Cherchons la perfection dans l’échange : que chacun s’exprime à son tour, avec modération et en pleine conscience ; que chacun écoute à son tour, sans interrompre l’autre et en pleine conscience. Construisons avec nos interlocuteurs des relations respectueuses enrichies de nos différences.
Recommandations inspirées des Accords Toltèques, du Leadership de Pleine Conscience, de The Work et de l’Ashtavakra gita.
Comment parvenir à intégrer ces recommandations dans sa communication ? En les relisant et en s'observant régulièrement, autant de fois que cela sera nécessaire (téléchargement de la version imprimable).
Didier
Photo : prise au MOMA à New York
Cliquer ici pour accéder à la liste des méthodes de communication
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.